La Cité des Ténèbres 

de Cassandra Clare 


Tome 1: La coupe Mortelle

Editeur: Pocket jeunesse

Nombre de pages: 570

Résumé de la 4ème de couverture: 


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 

J'ai pris ce livre complètement par hasard et franchement je ne suis pas du tout déçue! Beaucoup de rebondissements et d'actions, comme on les aime!

Clary est une adolescente de 16 ans tout à fait normale jusqu’à ce qu'elle croise la route de trois chasseurs d'ombres un soir à une fête.Vous devez surement vous demander ce qu'est un chasseur d'ombres...

Ce sont un peu comme des guerriers d'un autre monde chargés de régler les problèmes avec les vampires, loups-garou ou autre pour la sécurité des humains.

Elle va faire la connaissance de Jace le magnifique...Leur relation va être plus qu'ambiguë! 

Il y aura aussi Simon, son meilleur ami humain avec qui elle sera tout le long de cette histoire. Simon est un ami gentil  et fidèle. Parfois un peu peureux et assez drôle il n'aime pas beaucoup Jace je ne vous dirais pas pourquoi  ....

J'aime assez le personnage de Clary, à la fin du tome vous allez d'ailleurs avoir une révélation qui va vous faire tomber par terre !

J'étais tellement dégoûtée que pendant un moment j'ai hésité avant de lire la suite, mais je vous assure que ça en vaux la peine ;) 

Voici un petit extrait pour vous donner envie de lire: (dialogue entre Clary et Jace)

" - Tu es jaloux parce que Simon a un moyen de locomotion, contrairement à toi.

- Simon a un tas d'autres choses: des yeux de taupe, un dos voûté, et un manque flagrant de coordination dans les mouvements.

- Tu sais, la plupart des psys sont d'accord pour penser que l'hostilité affichée n'est que le résultat d'une attirance sexuelle refoulée.

- Ah, répondit gaiement Jace, voilà qui explique pourquoi je tombe toujours sur des gens qui me détestent. "

 Tome 2: L'épée Mortelle

Editeur: Pocket jeunesse

Nombre de pages: 523

Résumé de la 4ème de couverture: 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River... 

 

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola