Ephémère, de Lauren Destefano

Editeur: Castelmore

Nombre de pages: 350

Résumé de la 4ème de couverture: 

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? 
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. 
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. 
Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

Une lecture tout à fait ... fascinante. Car dans cette superbe dystopie, l'héroïne est coupée du reste du monde, enfermée dans une maison gigantesque tandis que son esprit indépendant n'inspire qu'à une chose: être enfin libre. 

Ses soeurs épouses, forment en quelque sorte deux antipôles: Cécilia est si jeune, désireuse de plaire à son mari et de porter ses enfants. Jenna, elle s'est résignée à sa nouvelle vie, bien qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Sa mort prématurée est d'ailleurs l'un des évènement les plus marquants de ce livre. Que dire de Linden, le mari attentionné? Il ne semble être qu'une ombre, le pantin de son père qui tire les ficelles.

On assiste donc à la prise de conscience d'une jeune fille rebelle, dans un monde où se côtoient deux générations: la nouvelle, qui ne vie que peu de temps, et l'ancienne, prête à tout

 

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola